Membre du Cercle des Amis de Marianne (C.A.M.) depuis ses débuts, je voudrais dire tout le bien que je pense de cette association, notamment pour les deux raisons suivantes :
Je voudrais également remercier les membres du C.A.M., actuels ou passés, qui ont toujours su répondre avec compétence et chaleur aux nombreuses questions que j’ai pu leur poser.
Parmi ceux-ci, je voudrais faire ressortir Jean RENARD : sa collection, ses publications nombreuses et variées, ont toujours été pour moi une source d’approfondissements, d’inspiration, de réflexions. Merci aussi à Jean Jacques qui est peut-être à l’origine de cette étude par ses articles dans le Monde des Philatélistes il y a de nombreuses années, à Olivier dont le site sur les barres phosphorescentes constitue pour moi un modèle et qui m’a bien encouragé à me lancer dans la réalisation de ce site, à Daniel pour ses connaissances techniques pointues dont il fait profiter beaucoup d’internautes, ...
Je voudrais également citer la SO.CO.CO.DA.MI. qui, sur une problématique plus pointue que celle du C.A.M., est également à l’origine d’un certain nombre de mes connaissances et dont le site et les publications sont à consulter sans modération.