Anne de Bretagne (suite)

Anne de Bretagne et son timbre s’exposent à Fougères

En janvier, la Poste a édité un timbre à l’effigie d’Anne de Bretagne, pour commémorer le 500e anniversaire de la mort de la duchesse. C’est un timbre du programme philatélique, reconnaissable à la lettre grecque Phi, placée en bas, à gauche. Il a été conçu et réalisé par Yves Beaujard. Il en est à la fois le graveur et l’illustrateur », explique Philippe Coeur-Quétin, responsable distribution de la plateforme de Fougères.

En parallèle à cette sortie, La Poste organise une exposition permettant de rappeler l’histoire d’Anne de Bretagne, en quelques panneaux avec des visuels en trois dimensions (les lunettes spéciales sont fournies), un quiz pour vérifier ses connaissances et les étapes de la création du timbre.

Exposition du 24 février au 1er mars, à la plateforme de distribution, 16, rue des Compagnons-d’Emmaüs, à Fougères. Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 15 ; le samedi, de 8 h 30 à 13 heures Entrée libre.

(Ouest-France du 19/2/14)

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.