Chut ! On parle de Philapostel …

Lu (merci Stéphane) dans le dernier numéro de Timbres magazine :

Se procurer les LISA

Fidèle lectrice abonnée de Timbres magazine, qui m’est précieux tant par les infos que par les études qui y sont exposées, j’essaye de répondre à monsieur Strub (numéro de décembre dernier). Habitant le Vaucluse j’ai ainsi résolu le problème de l’acquisition des vignettes LISA :
Dans un premier temps je me suis adressée aux marchands (ce thème apparait de temps en temps dans les publicités de Timbres Magazine) mais ils vendent très souvent des séries indivisibles de trois ou quatre valeurs correspondant aux tarifs postaux les plus courants alors que je ne souhaitais qu’une LISA de la lettre prioritaire.
Dans un second temps, en lisant l’annonce de la LISA et en me reportant aux « expos et manifestations » de l’année écoulée, je pouvais trouver les coordonnées d’une association philatélique du lieu d’émission de la LISA recherchée. Les personnes contactées m’ont toujours aidée d’une manière très sympathique en m’en faisant parvenir ou en m’indiquant le bon interlocuteur pour cela (bien sûr contre paiement) dans la mesure où ma demande leur parvenait avant la date d’émission.
Maintenant je suis adhérente de Philapostel où un service des nouveautés LISA m’assure mon approvisionnement.
D’autres associations, dont le nombre de membres est important, doivent sans doute proposer le même service. En espérant avoir apporté une petite contribution.

Philapostel : collectionnez comme vous aimez !

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.