collectors sur les deux guerres

En 2014, une double commémoration avec le centenaire de la Première Guerre Mondiale mais aussi les soixante-dix ans de la Libération de Paris et, auparavant, des débarquements en Normandie et en Provence lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour revenir sur ces moments forts de l’histoire nationale, Phil@poste a imaginé deux collectors de cinq timbres sous un intitulé commun « Le temps de la mémoire est venu ». Le premier concerne la Grande Guerre. Il reprend quatre images d’archives monochromes (bleu) et un visuel en couleur illustré du bleuet, fleur emblématique du souvenir dont la couleur rappelle l’uniforme du poilu.

Le deuxième, sur la Seconde Guerre Mondiale, événement plus proche de nous, intègre un timbre en couleur, un autre colorisé et trois, dans les tons sépia. Les timbres sont également disponibles dans des livrets de présentation, soit à l’unité, soit réunis dans un coffret prestige.

Ventes anticipée : le 2 mai 2014, de 10 h à 12 h et de 14h à 18h, au Musée de la Résistance, rue des Hardys Béhellec, 56140 SAINT-MARCEL.

source : ATOUT TIMBRES

Une réflexion au sujet de « collectors sur les deux guerres »

  1. Intéressant pour qui est passionné d’histoire. Le musée de ST Marcel pourrait être un lieu de visite d’après midi lors d’une prochaine AG, Carentoire n’est pas trop loin.. à suivre

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.