Chasse aux faussaires !

Il n’y a pas que chez les philatélistes que l’on craigne les faux … La placomusophilie est devenue une des collections les plus courantes actuellement, avec des cotes devenant pour certaines capsules assez spéculatives, alors forcément cela finit par intéresser les faussaires.

La Maison Pierre Mignon communique ainsi sur le forum « La Placomusophilie » :

PierreMignonUn de mes clients m’a averti avoir vu sur une brocante en novembre dernier un vendeur de capsules qui vendait environ 100 capsules  « STRASS » de 3 ou 4 sortes …
Ces capsules sont bien sûr des fausses !  Nous en avons déjà possédé une (Copie de DESIR et SENS) qui venait de Belgique :  l’écriture de la grande jupe était différente de la nôtre mais le centre était bien de la même couleur.
Une enquête est en cours car je soupçonne que cette fabrication est faite en Belgique par des personnes peu scrupuleuses.
Si vous trouvez ce genre de vendeur merci d’essayer de vous procurer son adresse ou de savoir de ou il est afin que nous puissions cesser tout ceci .
Merci d’avance pour votre aide  .
Yveline MIGNON

Ndlr : les capsules Pierre Mignon de la série « Strass » sont cotées entre 35 et 75€.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.