La première capsule … en bois !

C’est à l’initiative de l’UNPC (Union Numismatique Philatélique Carquerannaise) que nous devons la réalisation de cette première capsule en bois … d’Olivier, symbole de la Provence.

Cette capsule réalisée en 200 exemplaires et mise sur les bouteilles du Champagne DEGOUT Daniel (Gyé sur Seine) est dédiée au midi et au soleil.
Uniquement sur bouteille, Cuvée des Tulipes

Degout-D3-bouchon-1 Degout-D3-recto Degout-D3-verso

Cette rare pièce de collection a nécessité la collaboration de plusieurs personnes, toutes professionnelles, et de surcroît Champenoises de la « Côte des Bars », dont :
– JMB Tourneur sur bois, à VENDOEUVRE SUR BARSE.
– JPG, Création graveur à BAR / AUBE

Sur les photos ci-dessus, nous vous présentons de gauche à droite:
– La capsule sur son bouchon
– Le Recto et le symbole de la Tulipe
– Le Verso et ses diverses informations.

Pour votre information l’UNPC a récemment organisé à CARQUEIRANNE sa 9ème Bourse Toutes Collections le 07 Juin 2015, mais avait aussi organisée cette même année sa 3ème Bourse aux Fèves et Capsules de Champagne.

Source : C@psElan78

2 réflexions au sujet de « La première capsule … en bois ! »

    • Bonsoir,
      Je viens de recevoir la pub concernant La Cuvée Boisée de chez Prestige des sacres.
      Je ne sais pas si cette maison de champagne qui a déposé le brevet était réellement la première, car pour celle de l’article concernée j’avais connaissance du projet et vu la maquette en décembre 2014 et les premières bouteilles étaient commercialisées en mai 2015…

      J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.