Découverte d’une pièce d’or égyptienne

Num_Cesar

Le visuel de la pièce en question n’est pas encore disponible : ici un aureus d’auguste découvert récemment

24 juin 2018 : Une pièce d’or de la période islamique a été découverte par une mission franco-égyptienne lors d’une fouille sous-marine dans la baie d’Abuqir à Alexandrie.La pièce, qui contient un verset du Coran et remonte au règne du Sultan Omayyad Abdel Malek Ibn Marawan, a été sculptée dans de l’or pur.

Les fouilles sous-marines devraient permettre de découvrir dans la période à venir plus de trésors cachés de la baie d’Abuqir. Il est à noter que deux découvertes exceptionnelles ont été révélées le dimanche 22 avril; la découverte d’une tête de marbre de l’empereur romain Marc Aurèle à Assouan et d’un temple osirien à Louxor.

L’année 2018 est considérée comme l’année des découvertes archéologiques. Les restes d’un temple gréco-romain ont été découverts par une mission archéologique égyptienne du Conseil suprême des antiquités alors qu’ils effectuaient des fouilles sur le site archéologique d’Al-Salam, le mercredi 4 avril.

Le ministre égyptien des Antiquités Khaled el-Anany a annoncé le 24 février la découverte de huit tombes contenant environ 40 cercueils de prêtres pharaoniques et plus de 1 000 statues d’Ushabti dans la région du thon el-Gebel dans le gouvernorat de Minya.

Source : Egypt Today

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.