Le monde des timbres … les timbres du Monde #78

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité. Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays.

Canada : carousels d’antan

Can_manegesPostes Canada a émis en juillet un feuillet de 5 timbres dans un design inspiré du carrousel. Cette émission de timbres présente en effet des carrousels d’époque de cinq endroits au Canada.

Quatre des carrousels présentés dans ce feuillet ont été construits aux États-Unis au début des années 1900, tandis que Le Galopant a été fabriqué en Belgique vers 1885.

Allemagne : Spiderman

All_SpidermanSpiderman est l’un des grands super-héros de notre époque. Lorsqu’il a rejoint les rangs des Avengers, il a conquis le cœur de nombreux fans – et a rejoint le combat pour sauver le(s) monde(s) aux côtés de super-héros comme Ironman, Captain America, Black Widow ou Scarlet Witch.

Deutsche Post a émis un timbre en son honneur, disponible depuis le 7 juillet. Le nouveau timbre Spiderman a une valeur de 85 cents et aura un tirage de 3,1 millions.

Etats-Unis : sanctuaires marins

Le système national de sanctuaires marins a été créé le 23 octobre 1972 avec la signature de la loi sur la protection, la recherche et les sanctuaires marins. Cela signifie que le réseau américain – qui comprend 15 sanctuaires marins nationaux et 2 monuments marins nationaux – fête ses 50 ans cette année. Et aujourd’hui ils sont célébrés avec un ensemble de 16 timbres !

USA_SanctuairesMarins

Le 5 août, le service postal américain (USPS) a émis une nouvelle série de timbres Forever qui célèbre la riche diversité et la beauté de nos sanctuaires et des écosystèmes marins qu’ils protègent. La collection commémore le 50e anniversaire du système de sanctuaire.

Arménie : prix nobel

Armenie_PatapoutianL’Arménie a émis mardi un timbre-poste qui honore Ardem Patapoutian de San Diego, le biologiste arménien américain qui a partagé le prix Nobel 2021 de physiologie et de médecine pour avoir aidé à découvrir des récepteurs cellulaires qui permettent aux gens de ressentir la chaleur, le froid, la douleur, le toucher et le son.

Il est le premier Arménien à remporter un prix Nobel.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, ցտեսություն (prononcer ts’tesut’yun : au revoir en arménien) !
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.