Une histoire de faux entre le Maroc et SPM

Maroc_SPM_2Quel rapport peut-il bien y avoir entre le Maroc et Saint-Pierre et Miquelon ?

Quel rapport peut-il y avoir entre un négociant en timbres-poste, historien de la philatélie du Maroc des années 40 et des timbres de Saint-Pierre et Miquelon avec surcharge F.N.F.L. ?
Les réponses vous sont dévoilées dans cet article écrit par Georges Ferretti.

Il y a 3 ou 4 ans, j’ai acheté un classeur de timbres de Saint-Pierre et Miquelon et j’ai tout de suite été attiré par les timbres surchargés FNFL France Libre en 1941 et 1942. J’ai été très surpris d’autant que certaines cotes étaient assez élevées.

Maroc_SPM_3A force d’examiner ces figurines à l’endroit ou à l’envers, je devenais de plus en plus sceptique. Néanmoins, de nombreux timbres portaient une signature : Benatar Maroc. Cette signature se trouvait au dos des timbres et sur quelques bords de feuilles. Etait-ce la signature d’un expert ou d’un ancien propriétaire des timbres ? En effet, il y a pas mal d’années, beaucoup de collectionneurs apposaient une marque au dos de leurs principaux timbres : soit un nom soit des initiales.

Suite sur le Blog Delcampe

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.