Le 1er NFT timbre français : comment l’obtenir ?

Philaposte va émettre le 18 septembre 2023 son premier timbre « NFT ». C’est le premier d’une nouvelle catégorie de timbres français, où un timbre « papier » est associé à ce qu’on appelle son « jumeau numérique ».
Ce type de timbres s’apparente aux « crypto-timbres » qui ont été lancés par plusieurs autres pays. Ce nouveau type de timbre figurera dans les catalogues et sera suivi d’autres émissions (3 à 4 par an).

image007

Le visuel du premier NFT timbre français qui sera émis le 18 septembre 2023

Devant ce nouveau produit qui change notre façon d’acquérir les timbres et conscient que cela peut être perturbant pour vous, PHILAPOSTEL vous propose de vous accompagner

afin d’acquérir le timbre NFT qui ne sera pas vendu directement par Philaposte à Boulazac ou dans les bureaux de poste. Deux cas se présentent :

– Vous êtes familiarisé avec internet, l’utilisation du mail et les paiements en ligne, vous pouvez suivre la fiche technique de présentation du produit : Inscription sur le site www.NFTimbre.com, ouvert depuis hier 21 août, en indiquant vos coordonnées dont votre adresse mail et commande sur le même site à partir du 18 septembre. Vous recevrez le timbre physique à votre domicile et un lien pour son jumeau numérique sur l’adresse mail communiquée.

– Vous n’êtes pas familiarisé avec internet, l’utilisation du mail et réticents pour les paiements en ligne : PHILAPOSTEL vous propose d’utiliser son service des souscriptions pour obtenir ce timbre. Pour cela vous devez renvoyer le bon de commande accompagné de votre règlement avant le 10 septembre (pensez aux délais d’acheminement de la Poste afin que votre courrier arrive avant le 10 septembre dernier délai). Nous ferons une commande groupée sur le compte ouvert au nom de PHILAPOSTEL sur le site www.NFTimbre.com. A réception des timbres NFT physiques, votre commande vous sera adressée. Pour les jumeaux numériques associés, les liens seront rattachés sur l’adresse mail de PHILAPOSTEL. Ils seront conservés pour éventuellement vous être transférés (par mail) à votre demande. Des frais de transfert (dont nous ne connaissons pas aujourd’hui le montant) seront alors facturés par le site www.NFTimbre.com.

En complément, voici le communiqué de presse envoyé par Philaposte. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Attention : cette souscription est exclusivement réservée aux adhérents de PHILAPOSTELà jour de leur cotisation. Cette offre vous intéresse et vous souhaitez rejoindre la plus importante association française de collectionneurs ? C’est ici, c’est seulement 10€ jusqu’au 31/12/2024, et nous vous souhaitons dès à présent la bienvenue !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

5 réflexions au sujet de « Le 1er NFT timbre français : comment l’obtenir ? »

  1. Les NFT, comme tous les produits basés sur des chaînes de blocs (blockchains en globish) sont de très gros consommateurs énergétiques. Ce n’est vraiment pas dans l’air (pollué) du temps.
    Quel est l’intérêt des NFT pour des timbres actuels ? À mon avis aucun. Les timbres peuvent être des œuvres d’art, mais cette notion s’est souvent perdue pour la création de nouveaux timbres. Il s’agit simplement d’un effet de mode inutile, sauf si on me prouve le contraire.

    J’aime

    • Il y a effectivement des effets de mode et les NFT ont pour l’instant le vent en poupe. Rien ne dit que cela ne soit pérenne.
      Le but de l’association est d’aider les adhérents qui n’ont pas internet ou qui ne souhaitent pas utiliser un paiement en ligne afin d’obtenir les timbres comme on le ferait pour des produits des salons .
      Mais bien sûr tout en conservant la devise de l’association:
      Collectionnez comme vous aimez.

      J’aime

    • en effet, officiellement c’est pour « faciliter » les achats en septembre. On peut se demander aussi si ce n’est pas pour que Philaposte ait une idée du nombre de collectionneurs intéressés ?

      J’aime

  2. Merci aux adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne intéressés par une commande d’utiliser le bon de commande envoyé par courriel par notre service souscriptions.
    Olivier

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.