Les insolites de la collection #02

Suite de nos « insolites de la collection » :

Saurez-vous découvrir de quelle collection il s’agit ? (cliquer pour agrandir)

Insolite#02Photo « Beinhaus et sa collection in… » (Autriche)

Oui, vous avez bien vu !! Monsieur Beinhaus vous présente sa collection insolite de cranes peints et d’os longs,unique dans le monde …

Allez, je vous rajoute 2 petites histoires pour aujourd’hui, dénichées dans Euro & Collections (merci Stéphane !). Même s’il ne s’agit pas purement de collections … ça fait rêver quand même ! :

24 barres d’or dans un avion : une équipe de nettoyage a eu l’heureuse surprise de découvrir 24 barres d’or à l’intérieur de deux sacs cachés dans les toilettes d’un avion de la compagnie JET AIRWAYS ! L’avion stationné à l’aéroport de KOLKATA (anciennement Calcutta), dans l’est de l’Inde, était en provenance de Putna et avait auparavant effectué plusieurs liaisons internationales. L’or retrouvé est estimé à 828 000 euros. Les barres d’or d’un kilogramme chacune n’ont été jusqu’à présent réclamées par personne.

un trésor dans un glacier : des émeraudes, des saphirs, des rubis… Voilà ce qu’a découvert l’été dernier un alpiniste d’une vingtaine d’années. Alors qu’il évoluait sur le glacier des Bossons, dans le massif du Mont-Blanc, il est tombé sur une boîte métallique. Quand il l’a ouverte, des petits sachets contenant des pierres précieuses dont l’inscription « made in India ». Cette mention renvoie à deux possibilités de crash d’avion : en 1950, 58 personnes trouvaient la mort dans le crash du malabar princess ou en 1966, c’était au tour du kangchenjunga, un boeing 707 avec 117 passagers. Pour information, il a remis cette boîte  qui vaudrait entre 130 000 et 246 000 euros aux gendarmes. Selon le code civil, si les descendants du propiétaire ne sont pas retrouvés, le découvreur du trésor pourrait en récupérer une partie.

2 réflexions au sujet de « Les insolites de la collection #02 »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.