Nouveautés numismatiques octobre 2016

Voici quelques nouveautés numismatiques pour ce mois d’octobre :

Finlande : 2€ philosophiques

finland-2016-e2-von-wright-a2016 marque le centième anniversaire de la naissance de Georg Henrik von Wright (1916–2003), célèbre philosophe de la société finlandaise. Né à Helsinki à l’époque de la Finlande Grand-Duché au sein de l’Empire russe, von Wright a effectué des études révolutionnaires dans la logique, la philosophie de la science et la philosophie de l’action. Considéré comme le philosophe finlandais le plus influent du 20e siècle, von Wright a également exprimé ses opinions sur de nombreux phénomènes de son époque et était une figure familière à la télévision.

Luxembourg : le bleuet

lux_bleuetIl s’agit de la huitième pièce de la série faune et flore au Luxembourg. Elle est frappée à 3 000 exemplaires par la Monnaie des Pays-Bas en qualité belle épreuve. Chaque pochette est numérotée individuellement. Elle est vendue au prix de 45 euros.

La Banque centrale de Luxembourg met également en vente un coffret belle épreuve édité à 1 500 exemplaires qui contient une pièce luxembourgeoise de chaque dénomination en qualité belle épreuve au millésime 2016 ainsi qu’une pièce commémorative de 2 euros dédiée au 50e anniversaire de l’inauguration du pont Grande-Duchesse-Charlotte. Les pièces sont présentées dans un luxueux coffret en bois. Chaque coffret est numéroté individuellement et contient un certificat d’authenticité unique. Il est vendu au prix de 95 euros.

canada_royaltourCanada : Visite royale

The Royal Canadian Mint a produit une pièce de 20$ en couleur pour commémorer la visite du Duc et de la Duchesse de Cambridge et de leur famille, le Prince George et la Princesse Charlotte qui en sont eux à leur premier Royal Tour.

.

espagne_charlesiiiEspagne : Charles III

La Monnaie espagnole célèbre les 300 ans de la naissance de Charles III, Roi d’Espagne et des Indes de 1759 à 1788. Tirage limité à 7.500 pièces.

C’est tout pour aujourd’hui !

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.