Les télécartes : c’est fini !

Philapostel Bretagne vous l’avait annoncé dès le 30 novembre dernier dans son article : les télécartes, c’est fini ! L’essor du téléphone portable aura eu la peau de cette innovation technologique qui aura tout de même vécu 30 ans, somme toute un âge très honorable dans ce domaine des nouvelles technologies !TelecarteL’arrêt de la commercialisation des télécartes par Orange signera t-elle aussi l’arrêt de mort de la collection ? Ce serait mal connaître les collectionneurs ! Gageons que les adeptes des premiers « pyjamas » (nom donné aux premières télécartes rayées voir ci-dessus), « cordons », « agences » et des nombreuses variantes illustrées qui ont suivies ne laisseront pas faire et que dans 30 ans nombreux seront encore les télécartophiles !

En attendant, et sans nostalgie, vous pouvez visionner quelques vidéos sympathiques de l’INA lors de la mise en circulation de ces télécartes, en particulier ce reportage (aller à la 3è vidéo) Ou encore celui-ci (5è vidéo) : Le saviez-vous ? les télécartes se rechargent au congélateur !

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.