Mmmm … Le timbre au gaspacho !

Quoi de mieux pour faire voyager la cuisine ibérique à travers le monde que le courrier ? Un cuisinier catalan va vous donner envie d’abandonner les mails et les sms pour revenir à la bonne lettre papier. En collaboration avec la poste espagnole, Ferran Adria, a eu l’idée originale d’inventer des timbres au goût et à l’odeur des spécialités ibériques.

Ferran Adria, cuisinier catalan, voulait faire voyager la cuisine espagnole à travers le monde entier. Et ce pionnier de la cuisine moléculaire, a trouvé une solution simple, originale, peut-être même timbrée : créer des timbres au goût et à l’odeur de plats incontournables de la gastronomie ibérique. Correos, la poste espagnole, a mis sur le marché 300.000 de ces timbres au prix de 3,15€ l’unité.

De grands chefs ont collaboré et ont trouvé les spécialités espagnoles mises à l’honneur : le jambon espagnol, le gaspacho blanc à l’ail et la fleur de la mandarine. Il suffit de lécher ce timbre et la saveur se déposera sur les papilles des gourmands. Regardez la vidéo.

Source : lci.tf1.fr

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.