Un timbre pour Boulogne sur Mer

C’est un événement pour les philatélistes nordistes. Un timbre « Boulogne-sur-Mer », d’une valeur de 0,61 € est disponible dans toute la France depuis le lundi 12 mai.

Le timbre « Boulogne-sur-Mer » sera tiré à 1,5 million d’exemplaires et disponible partout en France dès lundi.   PHOTO REPRO « LA VOIX »

« On en avait parlé avec Frédéric Cuvillier en 2010 – Boulogne est la seule enceinte fortifiée complète au Nord de la France – et la Poste a accepté le projet, s’enthousiasme Michel Poultier, le président de l’Association philatélique du Boulonnais (APB). On a pris connaissance du cliché l’année dernière. C’est un superbe timbre ! On y voit le château, la cathédrale et le beffroi, avec la basse ville en arrière-plan. »

Il a été dessiné par Sophie Beaujard et la gravure a été réalisée par Line Filhon. Les deux artistes seront présentes cet après-midi et demain matin à Boulogne. « Elles ont accepté de venir alors qu’elles vivent à Chartres et à Valence, c’est vraiment une chance ! »

Les passionnés ont pu se procurer le timbre en avant-première à la mairie. L’APB y exposait des documents en rapport avec la vieille ville (cartes et philatélie). La bibliothèque, les archives, le service du patrimoine et des artistes-peintres étaient aussi de la partie. Sans oublier « Cyril Martin et Bruno Ghys, qui ont créé des cartes et des enveloppes premier jour magnifiques »,

Dans le jardin Valentine-Hugo, les Chevaliers du comté de Boulogne animaient un camp médiéval. Pour le plus grand bonheur de Michel Poultier, qui souhaite transformer ce week-end en « grande fête populaire »…

Source : La Voix du Nord

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.