Nous vous l’avions annoncée dans notre article du 9 mai dernier : un collectionneur vendait aux enchères sa collection d’objets relatifs à Johnny Hallyday. Et bien c’est fait !
Une centaine de fans de Johnny HALLYDAY se sont rassemblés sur place ou ont suivi la vente à distance ce samedi 17 mai. Les acheteurs sont venus de toute la France mais aussi de la Suisse, des Pays-Bas ou de la Belgique. « Je crois que c’est la première fois en France qu’une collection de cette importance » est proposé aux enchères, a déclaré Me BRISCADIEU, commissaire-priseur.
Parmi les 5 000 objets proposés : une collection incroyable de magazine, de CD, d’affiches, d’objet à l’effigie du chanteur, quelques pièces rares tels qu’un coffret en forme d’étui de guitare regroupant 40 CD de 1960 à 1993, commercialisé à 6 000 exemplaires pour les 50 ans de Johnny HALLYDAY, adjugé à 1 620 euros et de nombreux vinyles qui ont trouvé preneurs pour plusieurs centaines d’euros, comme « Les Solistes », vendu à 695 euros, ou encore des livres, dont un cousu main avec du fil d’or, adjugé à 240 euros.
Le vendeur, un retraité d’une soixantaine d’année qui préfère rester discret, avait débuté sa collection en 1964, à l’âge de 12 ans, après avoir reçu en cadeau son premier vinyle de l’idole des jeunes. Se séparer de cet incroyable trésor est « émotionnellement un déchirement », mais le collectionneur a pour projet de faire un grand voyage avec son épouse. On imagine bien que ces 33 440 euros devraient leur donner un coup de pouce !
Source : http://mfmradio.fr