La Suisse lance le premier timbre sonore

Après le timbre SMS (voir l’article du 30 août), la Poste suisse lance un nouveau timbre (et j’avoue que je préfère largement celui-là !) qui rend hommage au vinyle et peut être lu sur un tourne-disque en 33 tours. La piste sonore comprend l’interprétation de l’hymne national.
La Poste lance pour la première fois un timbre sonore qui peut être écouté sur un tourne-disque. Dans le cadre de la troisième émission de timbres de l’année, l’entreprise entend rendre hommage de cette manière au disque vinyle, a-t-elle annoncé jeudi.

timbre_Vinyl
Une laque spéciale a permis d’insérer une bande-son sur le «disque» au centre du bloc spécial. Séparé du bloc, le timbre rond est valable pour l’affranchissement et peut être joué sur un tourne-disque en mode 33 tours. La piste sonore comprend l’interprétation de l’hymne national par un ensemble de cuivres.

Le bloc spécial, vendu 5 francs, imite la forme d’un tourne-disque Thorens TD 184. Cette marque suisse est connue dans les milieux spécialisés pour ses appareils de haute qualité.

Source : La Tribune de Genève

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.