De Profundis …

Le PaP local est mort

La nouvelle est tombée cet été, neuf jours avant l’entrée en vigueur de la mesure. Depuis le 1er août dernier, les enveloppes repiquées PaP local ne sont plus proposées à la commande. « Néanmoins », précise une circulaire de la Direction du Réseau de La Poste, « les  PaP locaux déjà conçus seront toujours commercialisés » (source : PaP Infos n°324 du 15 août 2014). Nous sentions bien que le vent avait tourné. Après avoir connu un formidable boom au début des années 2000, le PaP s’était ringardisé au contact d’un souvenir plus branché : le timbre personnalisé (MonTimbraMoi ou IDTimbre). Malgré cet état de fait, l’enterrement du PaP local s’est fait en pleine période de congés, peut-être pour éviter les remous du côté des associations de philatélistes. Nul besoin toutefois de manifester une tristesse excessive : les prix des PaP locaux sur le marché vont sans doute s’en trouver boostés. Et comme les effets de mode sont fluctuants, la résurrection du PaP risque fort, un jour, de revenir à la une de l’actualité.
Source : Atout Timbres 15 septembre 2014

CirqueMafate2

PaP local « Le Safran en fête » – La Réunion (974) – 8 novembre 2009

Le Portail du Timbre n’est plus

Autre disparition estivale, celle du Portail du Timbre. Désormais, l’actualité philatélique du Groupe La Poste est présentée directement sur son site généraliste. une de ses sous-rubriques, intitulée « toutsurletimbre », difficile à trouver si l’on ne possède pas le lien direct), se concentre prioritairement sur les nouveautés de Phil@poste.
Source : Atout Timbres 15 septembre 2014

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.