La jeune fille est repartie avec la médaille d’or et le prix spécial à l’exposition philatélique où elle était en compétition avec 25 autres personnes, dans une tentative de mettre en valeur le patrimoine postal.
« L’événement a eu lieu à Mumbai (Bombay). Il a donné aux débutants une chance de présenter leur collection et d’apprendre avec les philatélistes chevronnés qui assistent à l’événement « , a déclaré Dilip Chaskar, directeur adjoint du département des affaires, GPO.
Parmi les collections originales de Gogri figuraient des timbres brodés, timbres aux éclats de diamants et bien plus encore, qu’elle collectionne depuis les trois dernières années. La poste belge a émis récemment une série de timbres comestibles au chocolat : la colle sur le timbre avait le goût de cacao, a expliqué son père Kapil. Tia a hérité son amour pour les timbres de Kapil, qui est membre du conseil d’administration de la Société philatélique de l’Inde. « Des timbres avec des graines collées à une fleur, qui pouvaient être retirées et semées », a t-elle expliqué.
« Elle a grandi en me regardant collectionner les timbres, mais elle n’a jamais été intéressé par les traditionnels timbres indiens que je ai recueillis. Elle ne pouvait pas « communiquer » avec ceux-ci. Une fois, j’ai ramené un timbre avec des éclats de diamant, de l’Autriche, elle a immédiatement montré un intérêt et a commencé à collectionner depuis « , a déclaré Kapil Gogri.
Un autre timbre frappant que Tia a ajouté à sa collection de quatre cadres était un timbre de gramophone. Un morceau de musique a été imprimé sur le timbre au moyen d’un revêtement spécial. Quand on le place sur un gramophone, il joue une version fanfare de l’hymne national suisse. Un autre timbre présenté par Tia était un timbre comète d’Autriche. Le timbre contenait des particules d’une vraie comète qui était tombé au Maroc.
Je n’ai qu’un mot : CHAPEAU
J’aimeJ’aime