Cette rubrique vous présente, un mercredi sur deux, des personnages célèbres qui sont également collectionneurs : Qui sont-ils ? Qu’amassent-ils ?
Cette semaine :
Nicolas Cage est … multicollectionneur
(cliquer pour agrandir les photos)
la collection est encore largement une quête très personnelle et privée, ce qui en dit long sur les individus, souvent de manière très inattendue. Par exemple, saviez-vous que l’acteur primé Nicolas Cage (de son vrai nom Nicholas Kim Coppola) est collectionneur de bandes dessinées depuis qu’il est enfant ? Il a même pris son nom de scène de Luke Cage, personnage de la bande dessinée Hero For Hire.
Il ya quelque temps, Cage s’est séparé de certaines de ses bandes dessinées préférées en vendant aux enchères 141 lots pour un total de 1,68 millions de dollars.
Il avait amassé plus de 150 millions de dollars au cours de sa carrière, qu’il a flambés avant d’être rattrapé par le fisc américain. « Et vous savez quoi ? Faire le clown à ce point, amasser tout ce fatras ne bouleversait pas entièrement mon éthique de travail. Je suis un mec qui travaille dur. On peut dire que j’ai fait n’importe quoi. Mais en aucun cas que je n’ai rien foutu. » déclare t-il lui-même.
