Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet figureront sur des pièces de collection en or et en argent produites par la Monnaie royale canadienne, en partenariat avec Warner Bros.
Cette collection célèbrera le 75e anniversaire de Bugs Bunny et sa bande. «Les Looney Tunes comptent parmi les dessins animés les plus populaires jamais présentés au petit et au grand écran. Pour plusieurs générations de Canadiens et de passionnés ailleurs dans le monde, la simple mention de personnages bien-aimés tels que Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet réveille des souvenirs d’enfance », a souligné Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne.
Une pièce de 20 $ pour 20 $ en argent issue de techniques de gravure spécialisées donnant vie à Bugs Bunny sera disponible à compter du 12 mai 2015.
Dans cette collection spéciale, on retrouvera:
– Un ensemble vendu par abonnement comprenant les huit pièces de 10 $ en argent qui seront lancées au cours de 2015. Le boîtier de présentation unique offert avec l’ensemble comporte, notamment, un espace pour ranger la pièce de 20 $ pour 20 $ en argent. Chaque pièce comprend un élément surprise caché.
– Une pièce de 20$ en argent «Merrie Melodies» avec un motif évoquant le générique de fin des dessins animés Looney Tunes.
– Un ensemble de quatre pièces de 20 $ en argent Looney TunesMC mettant en vedette les populaires personnages Grosminet, Bugs Bunny, Daffy Duck et Titi. Cet ensemble est vendu par abonnement.
– Une pièce en or 14 carats Bugs Bunny et compagnie, qui réunit plusieurs des célèbres personnages des dessins animés Looney Tunes, notamment Bugs Bunny, Taz le diable de Tasmanie, Vil Coyote, Daffy Duck et Marvin le martien. Observez attentivement la pièce pour y trouver l’élément caché du motif !
Source et commandes : Monnaie Royale Canadienne