Un journal espagnol propose de commencer une collection philatélique en achetant chaque semaine un magazine et des timbres.
L’essentiel de la peseta
La Philatélie est l’un des grands « passe-temps ». Il y a beaucoup de gens qui aiment collectionner les timbres et autres objets liés à la messagerie et l’histoire (lettres, cartes postales, vieux documents, etc.). C’est un hobby partagé par des dizaines de millions de personnes dans le monde. La Nueva Espana, qui pense toujours à ses lecteurs, met en place aujourd’hui une nouvelle collection qui plaira à tous les philatélistes des Asturies : « Tous les timbres en peseta ».
Le premier timbre avec une valeur nominale exprimée en pesetas a été émis le 1er Octobre 1872, et le dernier le 22 Septembre 2000. Au cours de ces 128 années ont été mis en circulation 3,665 valeurs exprimées en pesetas,.
Le journal d’aujourd’hui offre à ses lecteurs la possibilité de posséder 2 340 d’entre eux, tous différents (ne sont pas proposés les timbres issus de blocs, carnets ou feuillets). Ceux-ci seront livrés en feuilles autocollantes de 30 timbres chacune. Pour 1 euro seulement, les lecteurs recevront les deux premières feuilles – 60 timbres au total – ainsi qu’un classeur pour les ranger convenablement.
Ceci est une collection exclusive autorisée par la Poste. Chaque mardi et jeudi, les lecteurs pourront acquérir deux nouvelles feuilles de 30 timbres chacune pour seulement € 1,95.
Article traduit de La Nueva Espana
à quand une revue identique en France ?
J’aimeJ’aime