Le talent de Joel LEMAINE

L’Echo de la timbrologie de février a consacré quatre pages au peintre Joël Lemaine, né à Saint-Pierre et Miquelon en 1954, peintre hyperréaliste dont le talent mis au service des timbres-poste de l’archipel fait merveille, auteur en particulier du bloc-feuillet dédié à L’Hermione et à La Fayette.

Joël Lemaine, qui vit dans la région de Rennes aujourd’hui, a eu plusieurs vies avant d’en arriver là ! CAP de menuiserie en poche, il reprend l’entreprise familiale, puis se perfectionne en architecture à Metz, crée son bureau d’études à Vannes avant de devenir architecte d’intérieur.

Sans jamais avoir cessé de dessiner, puis de peindre ces dernières années. Il privilégie l’aquarelle, et a adopté un style hyperréaliste, privilégiant les thèmes maritimes, « avec la minutie d’un scientifique ». Son premier timbre prend place dans la série des « Vieux gréements », une Poulie trois nœuds étonnante, paru en 2013.

spm

Il a donc enchaîné et aussi dessiné des timbres à date pour le Carré d’Encre. Deux nouveaux timbres sont programmé par Saint-Pierre et Miquelon en 2016 (Source L’Echo de la Timbrologie)

Joel LEMAINE a accepté l’invitation envoyée par Gérard JAFFRAY et a prévu d’assister à la réunion mensuelle de PHILAPOSTEL Bretagne  le  Jeudi 10 Mars à 18H30.

Pour en savoir plus sur Joel, consultez son blog où vous trouverez deux vidéos d’exception sur l’ Hermione.

 

 

3 réflexions au sujet de « Le talent de Joel LEMAINE »

  1. Ping : Revue de presse Multicollection | Philapostel Bretagne

  2. Ping : Réunion Philapostel Bretagne | Philapostel Bretagne

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.