Le One Penny Red est un des timbres les plus rares du monde. Un exemplaire a été vendu à un acheteur britannique anonyme pour 700.000 $.
Ce Penny Red date de 1863 et seulement 5 exemplaires sont connus. La rareté de ce timbre est due au fait qu’il a été annulé avant d’être diffusé. Une fois les timbres imprimés, ils ont été jugés de mauvaise qualité et n’ont jamais été vendus en bureaux de poste.
Bien que la plaque d’impression originale ait été détruite, quelques exemplaires ont réussi à se retrouver dans le public. Mais malgré que ce timbre ait fait l’objet d’une des plus belles ventes de timbres, on reste loin du One Cent Magenta, adjugé en 2014 pour 9,48 millions de dollars (voir notre article).
Et oui on peut toujours rêver de l’avoir dans sa collection!!!!!
J’aimeJ’aime
J’au un penny rouge avec un coin en moins en bas à droite. Cela vaut il quelque chose ?
J’aimeJ’aime
Bonjour j’ai deux timbre one penny rouge un avec lettre E/H et le deuxième avec I/A
est ce que vous avez un mail pour vous envoyer les photos merci
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci de l intérêt porté à notre blog. Vous pouvez envoyer votre mail a philapostelbretagne@orange.fr .
Quelle est votre question à propos de ces timbres ?
J’aimeJ’aime
bonjour
j’ai un timbre one penny avec les lettres F & H
pouvez vous me renseigner sur ce timbre ?
merci
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci de l intérêt porté au blog de Philapostel Bretagne. L’article en référence porte sur un penny red bien particulier, et tous les penny red ne sont pas aussi cotés. Pour plus d’info sur ces penny red et black, je vous conseille l’article suivant : https://blog.arpinphilately.com/fr/le-penny-black-comment-determiner-sa-valeur/
J’aimeJ’aime