Une lettre affranchie … avec une pièce !

A Papenburg (région de Brême, Allemagne), un courrier bien curieux a réussi à passer les contrôles électronique et informatique des centres de tri de la Bundespost. En effet, sur le timbre à 60 cents était collée … une pièce de 10 cents d’euro !

lettre_piece

Cela n’a apparemment pas dérangé (ni abîmé ?) les machines des centres de tri qui ont laissé passer la lettre non réglementaire en l’oblitérant comme les autres … ni le facteur qui a distribué l’objet sans sourciller !

A noter que l’affranchissement de 0.70€ était finalement correct, puisque sous la pièce se trouve un timbre à 60 cents ! L’expéditeur n’avait peut-être pas l’appoint en timbres ? A moins qu’il ne s’agisse d’un collectionneur friand d’incohérences postales ?

D’après le Osnabrücker Zeitung

3 réflexions au sujet de « Une lettre affranchie … avec une pièce ! »

  1. Poisson d’avril !? Car cela passe au tri, d’accord car tout passe. Mais que les machines n’aient pas été endommagée ? Pour faire un « coup », le collectionneur a peut-être rajouté la pièce après annulation ?
    RD

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.