San Marin et Shakespeare

ShakespeareLa République de Saint-Marin a annoncé son intention d’émettre une pièce commémorative de 2 € marquant le 400e anniversaire de la mort du dramaturge anglais William Shakespeare.

Bien que présentée comme une pièce de monnaie commémorative en circulation, la plupart sinon la totalité des 85.000 exemplaires annoncés sera vendue à des collectionneurs à un prix supérieur à la valeur nominale.

L’avers de la pièce annelé-bimétallique représente un portrait du poète. Sur la droite, les dates 1616-2016 et SAN MARINO sont disposés en demi-cercle; les initiales du concepteur, MB, apparaissent sur la gauche. L’inscription WILLIAM SHAKESPEARE se trouve dans un demi-cercle au bord gauche de la pièce. L’anneau externe de la pièce représente les 12 étoiles du drapeau européen. Le revers commun montre une carte de l’Union européenne.

Shakespeare est mort le 3 mai 1616, mais la sortie de la pièce est prévue courant Septembre, bien après la date anniversaire.

Une réflexion au sujet de « San Marin et Shakespeare »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.