On a retrouvé le roi de Mercie !

Offa2Une bien belle découverte a été réalisée par un jeune homme de 24 ans à Salisbury (Grande-Bretagne), découverte qui lui vaut un beau cadeau pour son prochain mariage en juillet !

Alors qu’il est équipé d’un détecteur de métaux depuis l’âge de 13 ans, cet homme décide en février dernier d’explorer un champ près de Stockbridge. « Je me marie en juillet et souhaitait trouver quelque chose pour aider à payer le mariage et la lune de miel » a-t-il déclaré. « Je suis resté peu de temps » ajoute t-il « environ cinq minutes après avoir commencé, j’ai trouvé une pièce de monnaie martelée, puis deux minutes plus tard celle-là« .

Offa1« Celle-là », c’est tout simplement un penny du roi Offa de Mercie (région du centre de l’Angleterre), qui a regné de 757 à 796, augmentant considérablement son territoire au point que certains scientifiques le considèrent comme le 1er Roi d’Angleterre.

Et il n’en existait qu’un seul connu jusque là, conservé précieusement au British Museum ! « Je savais que c’était rare car il y avait le nom du roi Offa, mais rare comment ?« . Ce centime datant de plus de 1200 ans devrait en effet toucher les 10.000£ (13.000€) lorsqu’il sera mis aux enchères demain 8 juin.

De quoi s’offrir un beau mariage, non ?

2 réflexions au sujet de « On a retrouvé le roi de Mercie ! »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.