La poste autrichienne innove encore !

Décidément, la Poste autrichienne n’en finit pas d’innover en matière de production philatélique ! Nous vous avions déjà présenté le premier timbre en cristal, le premier timbre en porcelaine, et le premier timbre en verre plus récemment, et voici aujourd’hui le premier timbre en textile !

dirndl

Austria Post a en effet émis le 22 septembre, le premier timbre brodé au monde. Il représente le costume féminin traditionnel autrichien, le Dirndl.

Le Dirndl est une robe typique basée sur le vêtement traditionnel des paysannes des Alpes. Elle est portée en Autriche bien sûr, mais aussi dans plusieurs pays voisins : le sud de l’Allemagne (particulièrement en Bavière), la Suisse et le nord de l’Italie (Tyrol du Sud).

Le Dirndl est composé d’un corsage, d’un corselet, d’une jupe ample et d’un tablier. Il peut être accompagné d’un gilet et d’un châle en laine. Il est souvent porté les jours de fête.

Bravo encore à l’Autriche pour la promotion de la philatélie !

 

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.