Retour de la Fête du Timbre

Le weekend dernier, c’était la traditionnelle Fête du timbre et je vous propose un petit compte-rendu de cette manifestation à Saint Grégoire (35).

Organisée par nos amis de l’AGP (Amicale Grégorienne de Philatélie), il n’y avait malheureusement pas la grande foule samedi matin quand je m’y suis rendu, et c’est tristement devenu une habitude ces dernières années …

p1130813  p1130814

Le stand de La Poste était bien approvisionné et les postiers sympas se prêtaient volontiers aux oblitérations demandées par les acheteurs. (Pour François : le présentoir sur les bureaux philatéliques était bien présent et on l’a récupéré dimanche soir 😉 ). L’AGP proposait ses souvenirs, un négociant ses produits, et notre adhérent de PHILAPOSTEL Bretagne Joël Lemaine ses aquarelles.

p1130815

Plusieurs adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne participaient (dont certains pour la 1ère fois !) à la compétition départementale qui avait lieu dans la même salle. En voici les résultats :

  • Olivier Fautier « Le 50f Rugby de 1956 » : 63 points argent
  • Pierre Lalou  » Les estampes parcheminées de la Bibliothèque Nationale de France  » : 68 points grand argent
  • André Métayer « Les relations postales entre l’Angleterre et la France de 1678 à 1836 » : 78 points Grand argent
  • Annie Serra « Les timbres d’usage courant à Mayotte (1997 – 2011)  » : 55 points bronze argenté
  • Annie Serra  » La flore de Mayotte » : 51 points bronze

A noter que la collection de Pierre Lalou a particulièrement étonné le public par son originalité ; à souligner également une présentation très intéressante (hors compétition) sur « Les Gros Chiffres en Ille-et-Vilaine« . Voici un petit aperçu de tout cela :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bravo à nos adhérents et aux autres compétiteurs !

Une réflexion au sujet de « Retour de la Fête du Timbre »

  1. Quand la FFAP et La Poste (Phil@poste) se mettront-elles autour d’une table pour revoir le concept FdT et le rendre profitable pour toutes las parties !
    Robert D.

    J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.