Le programme philatélique de l’année à Saint Pierre et Miquelon comporte 19 timbres en 13 parutions. Le patrimoine, la faune ou encore l’événement Ternua 2017 y sont représentés.
Après la carte de Saint-Pierre et Miquelon, parue le 1er du mois, c’est une paruline masquée qui figurera sur ce qui sera le premier timbre du programme philatélique de cette année, le 25 janvier. Une photo de Patrick Boez. « La série des oiseaux est très prisée », précise Jean Ketterlin, directeur du service postal de Saint-Pierre et Miquelon et adhérent PHILAPOSTEL Bretagne.
19 timbres
Le programme 2017 compte 19 timbres au total, dont deux blocs de quatre vignettes – l’un sur le métier de standardiste, l’autre sur les motos anciennes – ainsi qu’un bloc feuillet pour les 110 ans de la cathédrale de Saint-Pierre. Vient s’ajouter, pour l’instant, un diptyque hors programme qui sera émis le 31 janvier, avec un dessin de la Maison de la Nature et de l’Environnement, réalisé par Patrick Dérible, à l’occasion de l’inauguration de la structure. Voir le programme complet