Les oblitérations déménagent !

Annees60_cachetPour chaque émission de timbre-poste du programme philatélique, une vente anticipée  « Premier jour »  est organisée par La Poste systématiquement à Paris à la boutique Le Carré d’Encre et dans une ou plusieurs villes de province en fonction du sujet du timbre.

A cette occasion, tous les citoyens qui souhaitent conserver un souvenir officiel de l’évènement et de cette première mise en vente, tout particulièrement  les collectionneurs amateurs de marques postales (marcophiles) peuvent obtenir en direct, auprès du bureau de poste temporaire, une oblitération Premier Jour sur leurs  plis ou leurs souvenirs.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, Phil@poste offre  la possibilité d’obtenir les oblitérations « Premier Jour » par correspondance, pendant 8 semaines à compter de la date de mise en vente générale.

Pour mieux répondre aux attentes de ces clients, cette prestation, jusqu’à présent réalisée sur son site de Gentilly (94), est  désormais transférée à l’Imprimerie de Phil@poste située à Boulazac (24).

Infos pratiques

A compter du 6 mars 2017, les clients sont invités à envoyer leurs supports à oblitérer dûment affranchis, accompagnés d’une enveloppe retour également affranchie, à :

PHIL@POSTE
Service des Oblitérations Premier Jour
ZI AVENUE BENOIT FRACHON
BP 10106  BOULAZAC
24051 PERIGUEUX CEDEX 9

Jusqu’à la fin de l’année 2017, les plis encore adressés à Gentilly seront automatiquement transmis au nouveau service.

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.