Un ancien policier japonais a réussi un exploit: rassembler la plus vaste collection Hello Kitty au monde. Après une carrière de policier passée à pourchasser les hors-la-loi, Masao Gunji, consacre sa retraite à collectionner des objets à l’effigie du personnage rose bonbon.
Plus de 5000, c’est le nombre d’objets qui composent sa collection hors-du-commun. Avec une valeur totale estimée à 30 millions de yens, soit environ 234.000 euros, son « trésor » lui vaut l’honneur de figurer depuis novembre 2016 au Livre Guinness des records.
« Kitty, c’est un peu comme l’amour de ma vie », déclare-t-il dans sa maison de Yotsukaido, en banlieue de Tokyo, au Japon. Il a construit sa propriété spécialement pour héberger et conserver sa collection qui attise la curiosité de nombreux touristes.
Un internaute se demande avec ironie si l’épouse de Masao Gunji, prise en photo avec le trésor, est aussi enthousiaste que son mari à l’égard de sa collection.
« L’ancien policier Masao Gunji a l’air heureux avec sa collection Hello Kitty. Son épouse… Eh bien, une photo : une histoire. »
Hello Kitty est apparue en 1974 au Japon, créée par la firme nippone Sanrio. Le personnage aux traits enfantins est un succès commercial mondial qui génère de nombreux profits par le biais des produits dérivés, du pyjama à la trousse d’écolier.
En 2014, Sanrio a créé la surprise en mettant au jour la réelle identité de son personnage : il ne s’agit pas d’une chatonne (« kitten » en anglais) mais d' »une petite fille joyeuse et heureuse avec un cœur en or ». Les moustaches et les oreilles pointues en ont pourtant trompés plus d’un !
A votre avis, que pense son épouse ?