JO Paris 2024 : c’est gagné ! Pour fêter la désignation de Paris comme ville organisatrice, La Poste a obtenu l’autorisation exceptionnelle de surcharger le timbre précédemment émis (voir notre article).
Des surcharges ont été apposées :
- sur chaque timbre, au-dessus du visuel du Grand Palais*, la mention « Lima » en référence à la ville dans laquelle s’est déroulée la 131e session du CIO au Pérou, et au-dessus du titre, la date du jour de la désignation de Paris comme ville « 13/09/2017 » ;
- sur les bords de la feuille, la mention « Lima », la date « 13/09/2017 »et les symboles des 2 villes, la Tour Eiffel pour Paris et la Basilique de Lima.
Ces nouveaux timbres ne seront malheureusement disponibles que par feuille entière, avec un tirage limité à 10.000 feuilles, et uniquement jusqu’au 30 septembre. Nul doute que ce timbre surchargé sera très demandé et tous les particuliers philatélistes ne pourront en obtenir …
Une raison de plus pour adhérer à PHILAPOSTEL Bretagne (ou une autre région) qui vous garantit d’obtenir ce timbre à sa valeur faciale !
Vous êtes décidés à nous rejoindre ? C’est ici.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre association avant d’adhérer ? Venez nous rejoindre lors de notre prochaine réunion, Lundi prochain 18 septembre :
- à partir de 17h : échanges entre adhérents : information, journaux, timbres, cartes postales, etc …
- à 18h30 : réunion d’information et présentation « Poste et Philatélie en Nouvelle-Zélande«
Venez nombreux ! (adresse et plan d’accès à droite sur la page d’accueil)