Un collectionneur de timbres a récemment accusé Australia Post de vandaliser « certains de ses biens les plus précieux« . Alan Sparks collectionne des timbres depuis environ six décennies et a amassé environ deux millions de pièces oblitérées.
Cependant, il dit qu’il est de plus en plus frustré par la quantité de timbres qu’il reçoit qui ont été annulés par des stylos, plutôt que par des timbres à date traditionnels.
M. Sparks a déclaré que l’acte n’était rien de moins que du « vandalisme », surtout pour plusieurs timbres de grande valeur, pour toujours marqués par l’encre du stylo. « Ils doivent continuer à utiliser des marques postales« .
Un porte-parole de l’Australia Post a indiqué que les lettres envoyées par la poste étaient oblitérées à la machine, mais certaines passaient à côté. « Les timbres sont alors annulés manuellement, pour éviter que les timbres ne soient réutilisés« . «Si les collectionneurs sont préoccupés par le fait que leurs produits sont dévalués, nous leur recommandons de se rendre à leur bureau de poste local et de demander l’annulation de l’envoi par le cachet de la poste. L’équipe du bureau de poste mettra la lettre dans une enveloppe officielle de la poste australienne, protégeant l’annulation pendant qu’elle voyage à travers le réseau. »
Rassurez-vous, Mr le collectionneur australien, nous avons parfois le même souci en France. Quand il s’agit de timbres communs, ce n’est pas un problème, mais sur des timbres de collection …
C’est plus rapide un coup de stylo que de mettre un coup de tampon, L’incroyable c’est le courrier de la fin de l’article. Et oui cela éxiste.
J’aimeJ’aime
Quand on regarde le dernier courrier dont les timbres ont été annulés avec une grille au crayon feutre, on peut malheureusement comprendre le terme de vandalisme employé par le collectionneur australien.
J’aimeJ’aime