Pour représenter la Bretagne sur les pièces de la Monnaie de Paris, Jean-Paul Gaultier a choisi une Bigoudène vêtue d’une marinière. Pour remplacer la coiffe, le couturier français a opté pour un phare.
« La France par Jean-Paul Gaultier ». Pour la deuxième fois, le célèbre couturier français s’est occupé du design de la Monnaie de Paris. « Véritables chefs-d’œuvre de gravure, les monnaies de collection à valeur faciale en argent et argent coloré laissent transparaître une profonde tendresse pour les régions françaises », peut-on lire dans un communiqué.
« Paris universelle », « Lorraine courageuse », « Bourgogne millésimée », « L’Outre-mer étincelant »… Mais aussi, la « Bretagne Breizh« . Sur la pièce de collection de dix euros, côté face, on peut apercevoir une Bigoudène dont la coiffe est remplacée par un phare. Pour couvrir son corps, une robe style marinière. En arrière-plan, un bateau de pêche.
En mars dernier, Jean-Paul Gaultier avait déjà choisi une femme pour représenter la Bretagne. Vêtue d’un short et de bottes à talons hauts, elle pêchait un poisson avec un phare en arrière-plan. C’était la « Bretagne pêchue » …
Source : LeTélégramme.fr
Et il y a même un joueur de rugby
J’aimeJ’aime