Rare : des CPA satiriques sur la Grande Guerre

CPA_WWI_1

Il est quelquefois pratique d’être un peu bancale !

.

Un livre de la compagnie Inter-Art, imprimé en 1917, montre des centaines d’illustrations de guerre dans l’ordre chronologique.

L’album a été acheté aux enchères par James Bissell-Thomas, propriétaire du Donald Donald Postcard Museum à Ryde, île de Wight.

Il a déclaré : « C’est tellement excitant d’avoir trouvé cet album aux enchères. Je savais que le livre existait, mais je pensais qu’au fil des ans, il aurait pu être démantelé et que les cartes postales se seraient vendues individuellement ».

La compagnie Inter-Art était basée à Red Lion Square à Londres et exploitée de 1909 à 1931.

CPA_WWI_3

La guerre sera finie d’ici une quinzaine de jours : mon homme s’est engagé dans l’Armée et il n’a jamais tenu plus de deux semaines dans un job !

.

 

Elle était renommée pour ses cartes postales de propagande comique imprimées pendant la Première Guerre mondiale par des artistes comme McGill, Dudley Buxton, Agnes Richardson et Arthur Butcher.

Les cartes postales de McGill et de ses contemporains de 1917 se moquent des conditions difficiles sur la ligne de front avec des images et des phrases ironiques.

Source : MailOnLine

 

.

 

CPA_WWI_2

Note de guerre : les forces britanniques sont en train d’étendre le front

 

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.