Le manchot macaroni est ainsi nommé pour les crêtes dorées du plumage qui commencent au centre du front et lui balaient le dessus des yeux. Cette race est également récemment honorée sur une pièce de monnaie colorée de la Pobjoy Mint.
Après une première série de pièces de 50 cents des îles Falkland, la Pobjoy Mint a lancé une nouvelle série de pièces colorées en cuivre-nickel, avec le manchot à macaronis, la première pièce d’une série de cinq.
Chaque pièce de cette série représentera l’une des cinq races de manchots qui résident sur les îles au cours de l’année. Cette nouvelle série de pièces représente des gros plans des cinq pingouins, chacun en couleur.
Présent dans le sud de la péninsule antarctique, le macaroni est l’une des six espèces de manchots à crête. Le manchot macaroni a la plus grande population de tous les manchots, mais dans les Malouines, il est très petit. Comme tous les pingouins, il est incapable de voler, avec un corps profilé et des ailes raidies et aplaties en nageoires pour son style de vie marin.
Les îles Falkland sont connues aujourd’hui comme la capitale mondiale des manchots, mais au 18ème siècle, les oiseaux étaient victimes de leur belle peau. La conservation et la sensibilisation ont changé la donne et les manchots sont désormais les préférés des touristes.
L’avers des pièces présente l’effigie exclusive de la reine Elizabeth II. Chaque pièce pèse 8 grammes, mesure 27,3 millimètres de diamètre et a un tirage limité de 7 500 pièces.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J’aimeJ’aime
Merci Angelilie de votre commentaire élogieux ! Votre blog/univers est rempli de superbes photos … à revisiter également.
J’aimeJ’aime