Dimanche dernier, ce sont 80 adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne (sur les 140) qui étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale de l’association à Baud dans le Morbihan. L’objectif était double : agrémenter notre AG de la visite guidée du Carton Voyageur, le musée de la carte postale, visite offerte par l’association, et puis – et surtout -rencontrer des adhérents du Morbihan et des autres départements bretons que nous voyons peu, la grande majorité des adhérents étant du bassin rennais.
Olivier Fautier, président, ouvra l’AG par le rapport moral et les deux principales manifestations de 2018 :
- la Fête du Timbre qui nous a permis de réaliser de bonnes ventes et des adhésions
- la Bourse aux Livres et aux Collections qui a été un plein succès pour sa 2è édition
D’autres actions engagées par PHILAPOSTEL Bretagne n’ont malheureusement pas pu être réalisées, fautes d’engagement des partenaires contactés : l’exposition Pinault, les 100 ans de l’ASPTT et des Chèques Postaux, la route du Rhum. Autant de belles occasions manquées …
Le bilan financier était ensuite présenté par Annie Serra notre trésorière : un très bon exercice bénéficiaire et donc une saine gestion de l’association.
Un compte-rendu des différents responsables de services a suivi, montrant le dynamisme de notre association : nouveautés et souscriptions (nous sommes sans doute la seule association qui peut tout fournir à ses adhérents et sans frais !), circulations cartophiles et marcophiles, offres dématérialisées (timbres rares et variétés, capsules de champagne, marcophilie), Juvatélie (animation jeunesse), réunions mensuelles d’échanges et d’information, et un « cocorico » pour notre (votre) site internet préféré qui est désormais le site philatélique associatif français le plus consulté !
Le Conseil d’Administration a été ensuite réélu, laissant la place pour la discussion de sujets divers avec les adhérents. Le repas à l’Auberge du Cheval Blanc a été très apprécié et a donné l’occasion à Olivier de remettre la médaille PHILAPOSTEL Bretagne à Stéphane Chabot, notre dévoué secrétaire depuis des années maintenant.
L’après-midi a donc réuni une quarantaine d’adhérents pour la visite guidée du Musée, qui nous a permis de découvrir certains secrets de la carte postale et d’approfondir certains autres points d’intérêts. Voici quelques photos de cette journée qui restera un bon moment pour nos adhérents. A renouveler donc, et si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !