La famille Chourré, qui vit à Lévignac (Haute-Garonne) depuis plusieurs générations, est passionnée de voitures anciennes. Dans son garage, véritable musée où se trouvent de nombreux modèles de véhicules anciens, Henri, l’aîné de la fratrie, collectionne aussi … les bidons d’huile tels ceux que l’on trouvait dans les garages de nos grands-pères.
Ils sont bien rangés sur les étagères dans un coin de son établi. «Cela remonte à mon enfance, j’ai récupéré les vieux bidons d’huile que les gens jetaient et depuis j’agrandis ma collection en farfouillant dans les vide-greniers» raconte Henri qui précise : «Ils ont tous une histoire et certains sont des pièces rares comme celui-ci d’une marque fabriquée uniquement à Toulouse».
Personnage bien connu au village, Henri sillonne régulièrement les routes du voisinage au volant de ses plus beaux modèles de voitures anciennes et participe à de nombreux rassemblements et rallyes qu’il organise parfois lui-même.
«Pour moi, avec ces bidons comme avec tous les objets anciens, c’est un témoignage du passé que les collectionneurs gardent et que nous préservons pour les enfants curieux qui seront peut-être un jour, ravis de les retrouver» conclut Henri.
Au fait, comment s’appelle un collectionneur de bidons d’huile ? Je n’ai pas réussi à trouver, alors si vous avez la réponse, faites nous en profiter !
Source : LaDepeche
Ha Sylvain tu n’es pas sympa c’est parfait les bidons d’huile, mais pas une ancienne voiture.
J’aimeJ’aime