Nous avons vu dernièrement que la Royal Mail, flairant la bonne affaire, s’était fendue de plusieurs produits philatéliques pour la sortie du prochain film de James Bond « No Time To Die » (voir ici). Mais ce n’est pas tout et il y en aura aussi pour les numismates !
la Royal Mint britannique a tout d’abord dévoilé une pièce d’or spéciale de sept kilogrammes. Oui, vous avez bien lu : 7 Kg !
Selon un rapport d’ AFP-Relaxnews, la pièce d’or sur le thème de James Bond aurait la valeur nominale la plus élevée de l’histoire de la Royal Mint vieille de 1100 ans. Cette pièce aurait une valeur nominale de 7.000 £ (8.000 €), car il s’agit de la plus grande pièce jamais frappée par la monnaie britannique.
Sur la face de la pièce, vous reconnaîtrez l’Aston Martin DB5 et sa célèbre plaque d’immatriculation BMT 216A, entourée d’un canon d’arme à feu rendu célèbre dans les montages d’ouverture des films de James Bond.
En plus de la pièce d’or de sept kilos, l’émission spéciale comprend également des pièces d’or pesant deux kilogrammes, un kilogramme, et cinq onces, ainsi qu’un certain nombre d’autres pièces en argent. Et si la Monnaie royale n’a pas révélé combien vous coûterait la pièce d’or de sept kilos, sachez que celles de 2 kg vous coûteront environ 129 990 £ (près de 150.000 €).
Mais bon, étant donné que c’est le dernier film de Daniel Craig en tant qu’espion de la Couronne, et même si la sortie du film est désormais reportée en novembre, les pièces d’or sont un incontournable pour les fans, n’est-ce pas ?