Les fans du groupe de rock britannique Queen vont se réjouir. À l’occasion du 50e anniversaire du groupe, la Royal Mail, la poste britannique, a annoncé l’édition d’une série de 13 timbres à son effigie.
Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, ainsi que les pochettes de leurs albums les plus emblématiques, seront représentés sur des timbres postaux. Accessibles en précommande sur le site internet de la Royal Mail, les timbres seront disponibles à partir du 9 juillet et pendant un mois.
La Royal Mail a annoncé sur son compte Twitter être « fière de révéler ces incroyables timbres célébrant ces légendes du rock ».
Brian May, le guitariste du groupe, a déclaré dans un communiqué : « Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en découvrant ces magnifiques timbres. […] Nous sommes devenus une institution nationale ! Rien n’est plus marquant que cet incroyable hommage. »
Après les Beatles en 2007, Pink Floyd en 2016 ou encore David Bowie en 2017, Queen devient le quatrième groupe de rock à être immortalisé sur des timbres postaux au Royaume-Uni. A noter que Australia Post avait immortalisé de son côté le groupe AC/DC en 2018 … avec une sacrée fausse note que nous avions relaté alors.
Message personnel à la Royal Mail : entre les timbres, blocs feuillets, souvenirs, carnets etc … Ce ne sont pas moins de 36 produits philatéliques « Queen » qui sont proposés aux collectionneurs et aux fans : merci les vaches à lait !!