Un faisceau d’indices
Pas de nom, pas d’adresse. Juste « 56 680 Gâvres. » Pas facile pour La Poste de trouver la destinataire de cette carte postale.
On décèle quelques indices sur la carte postale : « Bonjour mémé Denise », avec l’écriture d’un enfant, un expéditeur qui a profité de la Dune du Pilat et du Bassin d’Arcachon ou encore un timbre avec Yuan Meng, panda du zoo de Bauval. Pas sûr que ce dernier indice fasse avancer le Schmilblick.
Mémé Denise retrouvée grâce aux réseaux sociaux ?
Le bureau de Poste a décidé de l’afficher à l’accueil en espérant que « Mémé Denise » passe à La Poste. Élise Le Frapper, une Gavraise, se rend régulièrement à l’agence postale pour envoyer des colis pour son entreprise.
Après avoir vu la carte postale et en accord avec la postière Sandy, elle a décidé de lancer un appel à témoins sur Facebook le jeudi 5 août pour toucher plus de monde :
« En allant à la poste de Gâvres aujourd’hui avec mes petits colis pour vous, j’ai pu voir cette carte postale toute mimi, qui cherche désespérément sa « Mémé Denise » à Gâvres. Tous ensemble on va bien réussir à la trouver non ? Qui connaît une Denise à Gâvres ? »
À 15 h 44, le 6 août 2021, Mémé Denise ne s’était pas manifestée d’après une postière.
Le monde est petit. Au recensement de 2018, la commune de Gâvres comptait 678 habitants. « On va bien réussir à trouver Mémé Denise », se persuade Élise Le Frapper. L’appel est lancé.
Et depuis : Mémé Denise a été retrouvée !
Sur Facebook, Mémé Denise s’est signalée en fin d’après-midi du 6 août. La lettre a été envoyée par son arrière-petit-fils Gabin. Il ne lui restera plus qu’à aller récupérer sa carte postale à Gâvres !
Source : Actu.fr