Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :
19e trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui les timbres thermosensibles ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)
L’Institut royal de météorologie de Belgique (IRM) fêtait son centenaire le 31 juillet 2013. À cette occasion, l’Institut s’est associé à la poste belge pour présenter la première nouveauté belge et même mondiale: quatre timbres thermosensibles représentant les quatre saisons de l’année.
La série se compose de cinq timbres: un timbre représentant le bâtiment de l’IRM et les quatre timbres thermosensibles, chacun représentant un arbre dont la feuille forme la carte de la Belgique.
Le feuillage est vert mais lorsque la température dépasse 25°C (en mettant, par exemple, un doigt sur le timbre), la couche verte disparaît montrant l’arbre dans l’une des quatre saisons (soleil, pluie, neige et nuages).
Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !