Le stand de Philapostel proposant les souvenirs de notre AG est de nouveau ouvert ce matin, ainsi que le bureau temporaire de La Poste. La recette des deux jours devrait être importante et supérieure aux prévisions. La machine LISA continue à attirer les collectionneurs dont des marchands étrangers qui la squattent.
Mais le stand vedette est celui juste à côté, où Noëlle Le Guillouzic dédicace avec le sourire les souvenirs, timbres et LISA dont elle a dessiné les superbes motifs.
Les participants ont quartier libre jusqu’à 10H30, heure à laquelle débute le vernissage de l’exposition. Ils ont donc vaqué entre le stand de vente des souvenirs, le LISA et l’exposition. A 10h30, vernissage de l’expo en présence des personnalités. Les discours des personnalités présentes ont été écoutées par les participants. Les premiers prix ont été remis.
Un cocktail a été servi et ensuite tout le monde est passé à table pour le repas de gala : plateaux de fruits de mer !
Sans oublier le dessert et le champagne spécial 70 ans !
Une partie des participants est ensuite partie visiter le village des peintres, Pont-Aven, sur les traces de Gauguin, Sébillot, Jobbé-Duval ou encore Sérusier.
Les bénévoles sont eux restés pour le démontage de l’exposition, la manutention des cadres d’exposition afin de libérer la salle pour la communication du palmarès et la remise des prix et l’arrêt des comptes.
Les participants sont revenus de Pont-Aven vers 18H00 et tout le monde a été convié à participer à la lecture du palmarès. La Bretagne était fortement représentée avec des présentations d’André, André, Annie, Christian, Marcel et Olivier.
Nous avons participé à un moment festif sur la terrasse qui a rencontré un vif succès. Le champagne servi était de très bonne qualité et notre ami Thierry Maitre a récolté la totalité des capsules afin de les répartir équitablement entre les placomusophiles présents. Et après la soirée Loto tout le monde s’est séparé pour un repos bien mérité.
En résumé, de grands motifs de satisfaction pour l’équipe de bénévoles de Bretagne pour cette 70e édition :
- une organisation très appréciée et reconnue par toutes les régions
- la sympathie et la compétence de tout le personnel Azureva
- des souvenirs de qualité proposés aux philatélistes
- un record pour les recettes de souvenirs !
- une forte participation des adhérents bretons à l’exposition … qui nous a permis de remporter le challenge Gayoux pour la 1ère fois !
- des récompenses individuelles méritées dont la meilleure note du championnat obtenue par André Metayer et le prix Azureva reçu par Annie (voir palmarès)
- et trois nouveaux adhérents qui nous rejoignent !
Vous souhaitez nous rejoindre : c’est ici, accessible à tous (non bretons et étrangers compris) et c’est seulement 10€ la première année.
C’est vrai, une belle AG, beaucoup de boulot pour les bénévoles, je pense à Brigitte, Jean-Yves, Paule, Georges (84 ans), Franck, Sylvain, Gérard, Annie, nos amis de la Loire-Atlantique, notre président Olivier….. J’en oublie, Nouria la salariée de l’association. Personne n’a compté ses heures, mais tout était prêt.
Et évidemment, la nomination d’Olivier au CA, et le bouclier de Brennus pour la philatélie.
Une sacrée année.
J’aimeJ’aime