Voici quelques nouveautés qui devraient intéresser les numismates :
Nouvelle-Zélande : Two-face
Bien que vous ne vouliez peut-être pas rencontrer ce type dans une ruelle de Gotham City, la pièce d’argent de The Faces of Gotham avec Two-Face devrait vous intéresser.
La passionnante collection de pièces d’argent Faces of Gotham™ s’agrandit avec sa cinquième version. Cette pièce d’une once en argent pur représente le cerveau criminel de Gotham City, TWO-FACE™. Immortalisé sur une pièce en argent colorée et façonnée de manière unique, ce design fascinant marque le contraste entre les deux faces de TWO-FACE.
La pièce est placée dans une boîte thématique compacte avec une fenêtre pour un affichage facile.
Renforçant encore son attrait, un numéro de série unique sur la boîte confirme son authenticité.
Et avec seulement 5 000 exemplaires produits, il s’agit d’un objet de collection hautement souhaitable pour tout fan. Vous pouvez actuellement commander la pièce directement auprès de New Zealand Mint pour 99,00 $ US.
Australie : 26 lettres de l’alphabet
Chaque pièce représentant une lettre différente de l’alphabet, la nouvelle collection de 26 pièces présente des thèmes australiens triés sur le volet par Australia Post et la Royal Australian Mint. Les pièces présentent des images emblématiques d’animaux australiens tels que le cacatoès et le diable de Tasmanie, des monuments tels que la Great Ocean Road et Luna Park Melbourne.
Les chasseurs de pièces de monnaie passionnés seront à l’affût de la pièce de couleur « extra spéciale » de cette année mettant en vedette la Croix du Sud, représentée par la lettre « X ». Cette pièce en édition limitée porte l’image d’un ciel nocturne et ne peut être trouvée que dans des lots de pièces aléatoires.
Grèce : nouvelle série d’euros
La Grèce va sortir le 7 juin sa nouvelle série en euros BU 2022 Île de Chios. Il s’agit d’une série complète de huit pièces, de 1 cent à 2€. Le tirage sera limité à 7500 exemplaires. Chios est une île grecque situé en Mer d’Egée, proche de la Turquie, au large d’Izmir.
France : Jacques Chirac