Alors ? Cette 1ère épreuve des Jeux de l’été sur les erreurs philatéliques était-elle facile ? Vous a-t-elle plu ? Merci à tous les participants ! Vous trouverez les réponses en fin d’article.
Je vous rappelle que cette année encore, un superbe lot philatélique récompensera celui ou celle qui donnera le plus de bonnes réponses ! Tout le monde peut jouer, adhérent ou non de PHILAPOSTEL Bretagne (même si c’est quand même mieux si l’on fait partie de la 1ère catégorie 😉 ).
Et aujourd’hui c’est notre ami Marcel (merci à lui !) qui nous propose ces chromos, quatre images d’Epinal pour lesquelles il vous faudra de bons yeux pour trouver les réponses ! Cette fois c’est facile…
A vous de jouer ! Alors, donnez vos réponses en commentaire ! (et ne vous inquiétez pas s’ils n’apparaissent pas de suite : c’est pour laisser le temps à tous de jouer, et de toutes façons les premiers à répondre seront les premiers affichés). Vous avez une semaine …
Et en attendant, voici donc les réponses aux erreurs de la semaine dernière :
- Pour le 1er timbre proposé, l’erreur vient du fait que la partition présentée sur le timbre … n’est pas de Robert Schumann que la DDR a voulu honorer ici, mais de … son maître et voisin autrichien Franz Schubert.
Et même si les deux étaient fans du lied, un genre romantique prisé dans les pays germaniques, il ne faut pas confondre ! - Pour ce 2e timbre américain, il s’agit également d’une erreur dans la conception. En effet, on peut voir que le vent souffle de gauche à droite pour la fumée de la locomotive … et de droite à gauche pour le drapeau, ce qui semble pour le moins impossible !
- Enfin, pour ce timbre émis par La Poste en 2002 pour célébrer le Concorde, c’est une fâcheuse erreur qui aura gâché le plaisir. En effet, le numéro d’immatriculation représenté sur le timbre (F-BTSC) est tout simplement celui du Concorde … qui s’est écrasé à Gonesse le 20 juillet 2000, soit deux ans auparavant ! Il en a résulté une grande gêne du côté de La Poste et d’Airbus qui avait fourni la photo ! Et notre ami Philippe aurait pu vous donner la réponse car il passait ce jour là sur l’autoroute voisine et a été témoin de ce scratch.
Bon courage pour ce nouveau jeu et à la semaine prochaine !
Merci Sylvain et Marcel :
1ere image d’Épinal : la tête du jockey se trouve sous le cou et la tête du cheval.
2eme image : la tête du grand-père est dans les cheveux du garçon à gauche juste au-dessus de l’oreille,
3eme image : le visage est au niveau du buisson entre le genou droit du garçon et la robe de la fille,
4eme image : je vois le visage d’un homme chauve dans les branches juste au-dessus de la première barrière à gauche.
J’aimeJ’aime
Bonjour, Selon moi : 1. La tête du cavalier apparaît à l’envers sous l’encolure du cheval. 2. La tête du grand-père, chevelu et barbu, est de profil dans la chevelure du garçon. 3. Le profil du visage du 3e enfant est dans le buisson, au niveau du bas de bermuda du garçon. 4. Le chien aboie après le canard que l’on voit à l’envers dans son pelage et dont la tête est dans sa patte arrière gauche. Et pour vous ?
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Le premier dessin, le cavalier ( sa tête ) se trouve dans le cou du cheval.
Le deuxième dessin, le grand-père se trouve dans les cheveux du garçon.
Le troisième dessin, le troisième enfant, ( sa tête ) se trouve devant le genou du garçon.
Le quatrième dessin, une tête apparait au-dessus de la barrière.
Bonne journée.
Bernard.
J’aimeJ’aime
Bonjour Sylvain,
Désolée, peu attentive à mes mails ces derniers temps, j’ai manqué la première semaine de jeux.
Voici mes réponses pour celui là:
1- Le cavalier se trouve la tête en bas sous le cou du cheval.
2- La tête du grand-père se trouve dans la chevelure grise du garçon
3- Le troisième enfant se trouve dans le buisson entre le genou du garçon et le bas du tablier de la fillette.
4- Le chien aboie après un homme dont la tête se trouve à l’envers sur le plus petit piquet de la barrière dessinée par les branchages.
Bonne semaine, à bientôt…
J’aimeJ’aime
cavalier sous l’encolure du cheval
2 grand père dans les cheveux du garçon
3 enfant dans les buissons
4 une personne dans les branches au dessus de la cloture
J’aimeJ’aime