Alors ? Ces spécialités de capsules vous ont plu ? L’idée de démarrer une nouvelle collection peut-être ? La réponse au jeu de la semaine passée est en fin d’article.
Je vous rappelle que cette année encore, un superbe lot philatélique récompensera celui ou celle qui donnera le plus de bonnes réponses ! Tout le monde peut jouer, adhérent ou non de PHILAPOSTEL Bretagne (même si c’est quand même mieux si l’on fait partie de la 1ère catégorie 😉 ).
Pour ce 5e épisode, revenons à la philatélie avec ce petit jeu des erreurs proposé par de jeunes philatélistes (merci à eux !). Arriverez-vous à trouver ces erreurs ?
A vous de jouer ! Alors, donnez vos réponses en commentaire ! (et ne vous inquiétez pas s’ils n’apparaissent pas de suite : c’est pour laisser le temps à tous de jouer, et de toutes façons les premiers à répondre seront les premiers affichés). Vous avez une semaine …
Et voici la réponse au jeu de la semaine dernière :
- Capsules estampées : il s’agissait de la n° 61 du dernier catalogue proposé en mars par PHILAPOSTEL : le producteur est Lacroix-Triaulaire
- Capsules PALM : là c’était facile car il s’agit d’une capsule éditée par votre association préférée ! La « Pinot gris » est une des 6 capsules Desautez éditée par PHILAPOSTEL
- Capsules holographiques : cette fois il fallait chercher dans les « listes spéciales » de Allcaps pour la trouver : le producteur est Delouvin-Moreau
- Capsules avec objets ajoutés : même démarche pour trouver l’oeil flottant édité par David-Heucq Henri
Alors, facile ou non ?
Bon courage pour ce nouveau jeu et à la semaine prochaine !
Les rideaux du premier timbre sont tantôt posés à l’intérieur, tantôt à l’extérieur. Le deuxième a un ballon avec des pentagones, sauf un… hexagone. Le troisième a une faute d’orthographe : https://en.wikipedia.org/wiki/Norwegian_Consumer_Council indique le mot exact : Forbrukerrådet. Les quatrièmes ont une statue de la liberté qui tient le flambeau de la mauvaise main ; voir l’enveloppe pour s’en assurer. Merci aux graveurs pour ces réjouissances !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Sylvain,
Je te donne mes réponses pour les erreurs sur les timbres:
Sur le timbre de La Bourboule, le rideau de droite est suspendu dans le vide et se trouve sur l’extérieur du battant de la fenêtre.
Sur la timbre du Mali, les traits figurants le mouvement du ballon sont dans le sens contraire au sens d’arrivée du ballon.
Sur le timbre danois si 20g c’est 2,80, le kg-pris devrait être 140.
Sur les 2 timbres des Maldives, la représentation de la statue de la liberté a le bras gauche levé alors que en réalité la statue lève le bras droit.
J’ai mis du temps pour trouver des réponses et je ne suis pas très sûre du résultat, mais c’est le jeu !!! 🙂
Bonne soirée sylvain, à bientôt ….
J’aimeJ’aime
Ayant très peu de portable plutôt de connections sur mon lieu de vacances :
Timbre 1 sur la Bourboule : je pense qu’il s’agit du rideau à droite du mauvais côté de la fenêtre
Timbre 2 sur coupe du monde : l’aspiration du vent du ballon devrait ne pas être comme la tête du joueur et par contre le joueur est très souple du bassin
Timbre 3 timbre danois le montant du prix est pour 200 g et non 20g
Timbre 4 sur les Maldives le centenaire ne correspond pas par rapport à la date de la statue de la liberté.
J’aimeJ’aime
1 rideau mal placé sur la fenêtre
2 sigle de la fifa marron au lieu de bleu pour c du monde argentin
3 erreur de calcul entre poids et prix au kg
4 bras gauche lève pour statue de la liberté
J’aimeJ’aime