Quelques infos philatéliques

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose quelques informations et indiscrétions récentes sur la philatélie … avec un scoop exclusif … Bonne lecture !

  • Lors des Trophées du plus beau timbre 2022, la vignette LISA de l’AG PHILAPOSTEL à Trégunc en Bretagne a obtenu la 2e place : Bravo !Lisa_Tregunc
  • Une nouvelle Marianne verra le jour, non pas le 14 juillet comme à l’habitude, mais en fin d’année. Afin d’éviter les « fuites » comme lors de la dernière émission, des

    Marianne-verte

    la Marianne actuelle

    mesures spéciales seront prises au sein de Philaposte, de l’imprimerie de Périgueux, et du Groupe La Poste tout entier : l’avenir nous dira si ce sera suffisant …

    Et cette nouvelle Marianne, sera-t-elle virtuelle, issue de l’intelligence artificielle ? Voire « un peu transgenre » comme le laissait supposer une ministre ? A suivre …

  • En amont du lancement de sa nouvelle exposition « Nouvelles du Paradis. Carte postale de vacances » le Musée de La Poste propose un jeu concours autour de la carte postale. Faites preuve de créativité et d’imagination et choisissez votre carte postale touristique illustrant votre paradis (avant le 15 août). Règlement du concours.Concours
  • le premier crypto-timbre français, annoncé depuis novembre 2022 … est toujours annoncé, mais aucune date n’est plus avancée … A suivre également
  • Bergheim_2023

    En Alsace, tout le monde sait que Bergheim a été élu Village préféré des Français 2022. C’est la raison pour laquelle la Poste a émis un timbre d’une valeur faciale d’1,16 € en son honneur. Ce timbre est en vente dans tous les bureaux de Poste depuis le 3 juillet. A noter que les retardataires n’ayant pu se déplacer pourront obtenir le précieux cachet « premier jour » à la Poste de Kaysersberg, où il sera encore disponible pendant six à huit semaines.

  • poste-islandaise-posturinnScoop PHILAPOSTEL Bretagne : fin 2020, Posturinn, l’opérateur postal islandais, annonçait l’arrêt définitif – pour des raisons de coût – des émissions philatéliques d’Islande. Les importants stocks de timbres restants devaient suffire pour assurer les affranchissements pendant plusieurs années, d’autant que – comme en France – les vignettes sont désormais priorisées.
    Mais voilà que, lors du dernier salon philatélique Nordia 2023, le même Postrurinn a annoncé l’émission, en août prochain, d’un nouveau timbre ! Un timbre unique ? Un bloc feuillet ? Un carnet ? Emission ponctuelle ou début de reprise des émissions philatéliques ? PHILAPOSTEL Bretagne reste en veille sur le sujet et vous tiendra bien entendu informé !
  • la prochaine Assemblée Générale de PHILAPOSTEL se déroulera du 23 au 26 mai 2024 à Longeville-sur-mer en Vendée

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Une réflexion au sujet de « Quelques infos philatéliques »

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.