Richard Leclaire, un de nos fidèles lecteurs internautes du Québec, souhaite partager ses trouvailles avec les lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne en nous présentant un timbre insolite de sa collection :
Nouvelle trouvaille de Richard que nous publions, avec aujourd’hui le timbre en broderie de polyester ! (Revoir les autres trouvailles de Richard)
Le Vatican reprend l’appel à revenir à la protection de l’environnement lancé par l’Assemblée générale des Nations Unies, qui a déclaré les années 2021 à 2030 comme la décennie
des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes. À la fois objet de collection et timbre postal, le timbre du Vatican, dédié à la restauration des écosystèmes, a une valeur de 7€ et témoigne d’un engagement personnel pour la protection de l’environnement.
Dans la production de ces 45 000 timbres du Vatican, 3,9 millions d’éléments de fil de polyester ont été utilisés, obtenus grâce au recyclage de 4 000 bouteilles en plastique d’une capacité de 600 ml. Cela équivaut à 75 mètres de fil par timbre et huit timbres produits à partir de chaque bouteille. Pour débuter cette série de timbres-poste liés aux enjeux environnementaux, nous avons souhaité partir d’un élément aussi simple que fondamental pour le cycle de vie: la semence.
Merci Richard pour cette contribution au site de PHILAPOSTEL Bretagne !