« Un timbre-poste n’est pas seulement un moyen d’affranchissement pour acheminer un courrier. C’est également un moyen d’évoquer la vie d’une personnalité emblématique. » Allan Kaci, chargé de communication à La Poste, n’est pas peu fier du timbre commémoratif lancé en janvier dernier pour le 500e anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne. A cette occasion, La Poste propose une exposition pour que le plus grand nombre puisse découvrir ou redécouvrir l’histoire de la duchesse de Bretagne. Avec une particularité : des visuels en trois dimensions permettant d’apprécier la chronologie du personnage (lunettes 3D fournies).
L’exposition sera présentée à La Poste de Carhaix (Place de la Tour d’Auvergne), du 23 au 28 juin. Elle sera accessible gratuitement aux horaires d’ouverture habituels. « Nous accueillerons avec plaisir les écoles intéressées, précise Jacques Levenez, responsable de La Poste à Carhaix. L’exposition peut également être prêtée aux associations ou institutions qui en feront la demande. » Les timbres Anne de Bretagne sont disponibles dans les bureaux de poste ou sur simple demande à son facteur.
Exposition Anne de Bretagne, du 23 au 28 juin à La Poste de Carhaix (Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 ; mercredi de 08h15 à 10h30 et de 13h30 à 16h30 ; samedi de 08h15 à 12h00).
Source : Ouest-France
Nos amis de Philapostel Pays de Loire ont émis des souvenirs, cartes postales, collector et IdTimbre sur Anne de Bretagne : ils sont disponibles ici jusqu’au 26 juillet.